Concrètement, chaque participant a la possibilité de créer en quelques clics un mini-site hébergé par ce portail. Un mini-site où peuvent être publiés des articles bien sûr mais aussi des photos, des vidéos, des interviews ou encore des extraits musicaux.
Avec cet outil, les acteurs de la vie culturelle ne se contentent pas d’annoncer telle ou telle manifestation. Le numérique offrant davantage de liberté, ils peuvent aussi susciter un réel intérêt en postant de nouveaux contenus.
Avant de publier sur le nouveau portail, le potentiel contributeur doit au préalable adresser une demande au service culture de l’agglo du Beauvaisis. Là, un agent du service juge de la pertinence de la demande et accorde le droit ou non de publier.
Les publications et les informations doivent bien sûr avoir exclusivement trait à la culture. Une modération est opérée par les administrateurs du site.Un des points forts de ce portail est l'agenda des manifestations alimenté directement par les dépôts des contributeurs.