Le Multimédia au service de la MAJI

Beauvais| Action publiée depuis le06/10/2013| Actualisée le06/10/2013| Edmond Pires
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

MAJI, Maison des Associations, de la Jeunesse et des Initiatives a été pensée pour renforcer la cohésion entre tous les acteurs du quartier "Argentine". La MAJI accueille le service Jeunesse, le service vie associative ou encore le service Politique de la ville.Les jeunes disposent de salles d’activités plus adaptées et d'accès et de formations aux multimédias. Des espaces mutualisés permettent, en outre, l’organisation de réunions, de conférences et de toutes sortes d’activités susceptibles d’enrichir le dialogue et de partager l’information.Des associations bénéficient des locaux et de leurs ressources numériques.

Actions

Aménagement d'une salle multimédia équipée de 10 postes supervisés à destination des jeunes du quartier ;deux salles de réunion sont équipées de vidéoprojecteurs interactifs ;bureaux équipés de téléphonie IP raccordée au central de l'hôtel de ville ;couverture WiFi totale du bâtiment ;copieurs multifonction connectés au réseau pour imprimer et numériser ;raccordement au réseau fibre optique municipal pour un débit optimal.

Outils

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Services4

    • La mise à disposition d'espaces physiques ou virtuels accessibles pour le travail associatif
    • Des actions numériques à destination des publics spécifiques (jeunes, handicapés, seniors…)
    • Des dispositifs d'initiation et de formation aux outils numériques, à la data ou à l'IA (ateliers thématiques, infolabs...)
    • Le développement d'espaces publics numériques (y compris tiers-lieux, fablabs, infolabs, france service…) soutenus par la collectivité

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes