Il est possible pour les particuliers de télécharger et d'accéder directement aux formulaires leur permettant de réaliser leurs démarches administratives, de connaître le règlement du cimetière, ses tarifs, de rechercher un défunt, de localiser une tombe sur le plan du cimetière et ainsi d'accéder à toutes les informations utiles.
Les usagers ont également la possibilité de télécharger en ligne les actes de décès.Le monument aux morts et certaines tombes particulières comme celle du pasteur Heyler ou de personnalités locales, telles les anciens maires, font l'objet d'une présentation détaillée.
La Commune a également opté pour le recensement numérique sur le site Internet des concessions abandonnées et des défunts dont les cendres sont dispersées dans le jardin du souvenir. 2 170 défunts sont recensés dans le cimetière de la Commune et dans celui de l'EPSAN. Il y a environ 900 tombes au cimetière municipal et 450 à l'EPSAN. Toutes ces informations sont accessibles, en outre, depuis n'importe quel Smartphone ou tablette grâce à un QR Code placé à l’entrée du cimetière.