Dans le cadre de son Agenda 21, la Ville d'Oullins oeuvre pour améliorer la mobilité des habitants de la commune et des personnes travaillant sur son territoire, tout en réduisant l'impact sur l'environnement. En résonance, le choix a été fait d'inscrire dans le plan numérique de la commune un objectif intitulé "Développer le partenariat avec la Métropole pour améliorer la mobilité des usagers" dans l'enjeu "Oullins Ville Durable".
Concrètement, Oullins a choisi de participer triplement à la plateforme "Co-voiturage Grand Lyon" : en s'inscrivant en tant que ville partenaire ; en inscrivant ses événements (fête, exposition, événement sportif...) et en lançant l'opération "Se déplacer autrement" (2014).
Oullins est également partenaire de la région Rhône-Alpes avec le relais fait vers la plateforme "Covoit'Oùra".
Par ailleurs en 2017, la Ville d'Oullins a développé ses actions de promotion de la mobilité raisonnée en devenant partenaire de deux services d'auto-partage (Bluely et Citiz) : le site internet de la Ville promeut ces modes de déplacement grâce à une page dédiée mais propose également à l'internaute un lien direct vers Onlymoov, un service métropolitain d'optimisation des trajets en temps réel.