Les académies du tourisme numérique à Aix-les-Bains

Aix-les-Bains| Action publiée depuis le30/06/2014| Actualisée le30/06/2014| Corine BERTHOLET
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Les académies du tourisme numérique sont destinées aux professionnels du tourisme, privés et institutionnels, désireux de se former aux nouvelles pratiques digitales.

Actions

Les académies du tourisme numérique sont destinées à tous les professionnels du tourisme privé et institutionnel. Il s’agit d’un séminaire de deux jours qui a pour but de permettre la rencontre entre les différents professionnels du tourisme, pour développer leurs compétences et permettre un échange de bonnes pratiques. Cela leur permet également de se former à des nouvelles pratiques dans le vaste domaine du digital : stratégie de contenu, référencement web, réseaux sociaux... Les académies du tourisme numérique avaient pour but de réunir les différents professionnels de ce secteur pour améliorer la communication, partager des idées et améliorer les pratiques. Les Académies du tourisme numérique, une manifestation pour :VOUS FAIRE RÉUSSIRvotre positionnement numérique en vous fournissant des outils concrets (Modules)CRÉERdes temps d’échanges entre institutionnels, prestataires et grandes enseignes nationales (conférences plénières).PERFECTIONNERune culture des bonnes pratiques du web (Labo techniques).VOUS OUVRIRaux autres univers du web. Ce séminaire était également l’occasion de remettre les Palmes du tourisme numériques qui ont récompensé les meilleures réalisations numériques.

Résultats

Cette académie a eu un franc succès car elle a fait salle comble et les participants ont réellement pu échanger sur leurs diverses problématiques et tenter de les résoudre ensemble. Les participations des différents acteurs ont permis d’apporter de nouvelles compétences à chacun. Les palmes du numérique ont également permis de récompenser les actions les plus efficaces en termes d’évolution numérique.

Services2

    • La coordination du réseau des lieux d'accès publics à internet (tiers-lieux, fablabs, infolabs, france service…)
    • Une politique de soutien actif de l'économie numérique (incubateur, expérimentations, pépinières, label French Tech…)

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes