La Ville d'Aix-les-Bains a une présence sur Facebook, YouTube et Twitter. Les pages portent le nom "Ville d'Aix-les-Bains". Les réseaux sociaux permettent de relayer les informations de l'ensemble des services municipaux. Les publications postées traitent de thèmes variés liés à la vie quotidienne à Aix-les-Bains : informations pratiques pour les démarches, spectacles, alertes, travaux en ville, e-consultations, actualités diverses, etc.
Le public visé par les réseaux sociaux de la Ville est prioritairement les Aixoises et les Aixois, tous âges confondus, la presse et les partenaires (associations, etc.).
Politique de modération : afin que chaque internaute ait la possibilité de comprendre le fonctionnement de nos pages, mais également pour pouvoir justifier nos interventions en cas de modération, une charte éditoriale a été créée et mise à disposition sur Facebook, Twitter et le site de la Ville. Elle a pour rôle d’expliquer simplement les règles à suivre pour contribuer à ces comptes, tout en prenant en compte les aspects législatifs.
La procédure en cas de crise est un outil interne conçu avant la création des comptes, dans un souci de pérennisation.
La ligne éditoriale s'appuie sur un calendrier de publication hebdomadaire. Les actualités de dernière minute sont ajoutées dans ce calendrier et publiées directement.
En complément, certains services municipaux ont également leur page Facebook pour s'adresser à leur public cible : le Musée Faure, le Conservatoire municipal de musique et d'art dramatique, les archives municipales et la Bibliothèque municipale.