Des cartes de voeux électroniques

Le Pré-Saint-Gervais| Action publiée depuis le26/10/2014| Actualisée le16/11/2018| Olivier Primault
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Depuis 2010, la Ville mets à disposition des élus et des chefs de service, en complément des cartes "traditionnelles", des cartes de voeux électroniques.

Actions

Depuis 2010, la Ville mets à disposition des élus et des chefs de service, en complément des cartes "traditionnelles", des cartes de voeux électroniques. Et ce dans l'optique d'une diminution, voire un arrêt, des envois papier, donc une diminution des coûts. L'e-card est une animation flash de la carte de voeux papier, avec un effet d'apparition progressive du texte et des éléments graphiques. Un fichier sonore est ajouté par le prestataire. L'animation est ensuite intégrée au sein d'une page HTML qui contient également un espace pour le texte personnalisé. L'interface permet l'envoi d'une carte à plusieurs destinataires.

Résultats

En 2014 : - 47 expéditeurs - 411 envois (1 envoi peut contenir plusieurs destinataires) - 546 mail ouverts - 314 ont regardé la vidéo au moins une fois. - 79 ont cliqué sur le lien de prévisualisation (lien de l'image de la e-card) - 27 ont écrit un message de remerciements.

Prestataires & Partenaires

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Services1

    • Des outils visuels de découverte du territoire et des acteurs locaux (annuaires géolocalisés, infographies, applications dédiées, jeux, visites virtuelles, flashcodes…)

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes