Un affichage dynamique dans la ville

Le Pré-Saint-Gervais| Action publiée depuis le28/10/2016| Actualisée le05/10/2018| Olivier Primault
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

En janvier 2014, la ville s'est dotée de 6 nouveaux panneaux lumineux d'information, disposés aux entrées de ville principales. Ils remplacent les panneaux précédents qui étaient défectueux. Ces panneaux permettent une diffusion rapide des informations, des actualités voire des messages d’alerte auprès des habitants et des publics de passage dans la ville.

Actions

Différents types de messages sont diffusés sur les panneaux lumineux : informations municipales et associatives, messages d'alerte (pollution, météo...)... Les panneaux sont allumés de 6h à 22h chaque jour, ce afin d'éviter toute pollution "lumineuse" pour les riverains, ainsi que de diminuer les risques de dégradation de ces biens publics.

Afin d’animer les panneaux lumineux de la ville, et d’amener les Gervaisiens à lire les messages qui y sont relayes, une ou plusieurs campagne(s) d’animation sont organisée(s) chaque année.
Ces campagnes d'animation ont plusieurs objectifs :
 - Promouvoir les nouveaux panneaux lumineux. Les nouveaux panneaux lumineux doivent être valorisés auprès de la population. Dans certaines villes, les panneaux lumineux semblent désuets, dépassés. Attirer l’œil sur eux par un « concours » original les transforme en outil de communication moderne, proche de la population et qui ne sert pas qu’à communiquer sur les travaux ou les alertes météo. Les campagnes réalisées en 2014 et 2015 au moment des voeux de fin d'année et de la St Valentin ont rencontré un franc succès, une quarantaine de messages ayant été envoyés par les Gervaisiens pour diffusion.
- Dynamiser tous les quartiers de façon interactive. Les panneaux lumineux irriguent d’infos tous les quartiers de la ville, de Babylone à Péri en passant par le centre-ville, c’est donc un moyen interactif et très visible dont il faut se servir pour créer une dynamique dans certains quartiers qui se sentent délaissés et surtout une relation/un lien habitants/ville plus importante

Résultats

De plus en plus de retour concernant des informations lues sur les panneaux lumineux nous parviennent. Afin de ne pas perdre les informations dans un "trop plein", la décision de ne diffuser que 15 messages maximum a été prise.

Prestataires & Partenaires

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Services2

    • Des outils de communication et de diffusion d'informations (lettre d'informations, flux RSS, SMS, flashcode, applications, réseaux sociaux…)
    • L'information numérique sur l'animation et les événements de quartiers

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes