Aide associative pour les démarches en ligne

Beauvais| Action publiée depuis le08/11/2016| Actualisée le13/11/2022| Edmond Pires
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

L'action Famille en connexion, que souhaite développer l'union locale de la Confédération syndicale des familles (CSF) de Beauvais, entend préparer les foyers beauvaisiens à la future obligation de déclaration des revenus en ligne.

Actions

Impôts, caisse d'allocations familiales, Pôle emploi... Aujourd'hui, tout ou presque se fait sur Internet. Or, tout le monde ne dispose pas d'un ordinateur. Et, même quand il y en a un, tout le monde ne sait pas s'en servir. Sans oublier tous ceux qui n'ont pas les moyens de payer un abonnement mensuel à un fournisseur d'accès Internet.

Ces personnes en difficulté, les bénévoles de l'association en rencontrent régulièrement lors de leurs permanences hebdomadaires de défense des consommateurs.

L'objectif de Famille en connexion est de proposer à tous ceux qui se prennent les pieds dans la Toile de les aider, en accomplissant avec eux leurs démarches en ligne et, surtout, en les initiant aux b.a.-ba du numérique.

Services4

    • Des actions d'insertion par le numérique dédiées aux publics en difficulté (ateliers d'initiation, alphabétisation, soutien scolaire, écrivains publics, emploi et handicap…)
    • Des points d'accès publics à internet accompagné dans les quartiers populaires (lieu de médiation numérique, médiathèque itinérante, fablabs…)
    • Des actions numériques à destination des publics spécifiques (jeunes, handicapés, seniors…)
    • Des dispositifs d'initiation et de formation aux outils numériques, à la data ou à l'IA (ateliers thématiques, infolabs...)

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes