Il proposera :
- Espace de Coworking
Espace de travail collaboratif et partagé avec la mise à disposition de matériel informatique et d’une connexion très haut débit (déploiement de la fibre optique en cours…).
- Location de salles
Une mise à disposition d’une salle de réunion idéalement située au cœur de la ville, avec un équipement de téléconférence.
- Domiciliation d’entreprises
Un centre d’affaire qui propose aux entreprises d’héberger leur siège social en leur fournissant la plupart des prestations nécessaires à leur gestion courante (réexpedition de courrier…)
- Ateliers thématiques
Un espace de « découverte du numérique » ouvert au grand public pour répondre aux besoins du territoire (initiation aux réseaux sociaux, web-marketing, création de site internet, référencement…).
En résumé, le passage Balthus proposerait un environnement favorable pour les porteurs de projet.
Le conseiller de l’APROGAM serait en charge du premier accueil au sein de l’espace Numerigam (avec une permanence quotidienne) et se chargera d’orienter le porteur de projet vers la structure partenaire adaptée :
- CCI de Saône et Loire (Réunion le 25/08/17)
- Chambre de Métiers et de l’Artisanat Bourgogne (Réunion le 13/09/17)
- BGE Perspectives
- Potentiel (Réunion en juillet)
Les chambres consulaires sont enthousiastes, des RDV sont organisés pour la rédaction de convention. (Par exemple, le vendredi 22/09 avec le président et directeur de la CCI)