Il existe actuellement dans les écoles un parc d’environ 500 ordinateurs sur lequel 240 sont sous contrat de maintenance et/ou assistance pris en charge financièrement chaque année par la ville. La ville assure elle-même la maintenance des modems, switch et câblage des écoles et elle prend en charge les travaux nécessaires au bon fonctionnement des salles informatiques des écoles ainsi que les télécommunications.
7 tableaux blancs interactifs ont été acquis depuis 2012 par la ville pour le compte des écoles.
Une expérimentation de classes mobile a été menée sur l’année scolaire 2016-2017 dans trois écoles de la ville. 4 mallettes de 15 tablettes avec serveurs, PC et vidéoprojecteurs ont été achetées et fournies aux trois écoles.
Ce projet pilote a été évalué sur le plan technique en juillet afin de remédier aux différents problèmes techniques rencontrés à l’usage du matériel et sur le plan pédagogique avec l’Education Nationale.
Le groupe pilote a validé l’extension du projet aux 17 autres écoles de la ville (plus trois qui seront prochainement en travaux ou en construction), 8 en 2018 et 9 en 2017. Une estimation budgétaire est actuellement en cours pour l’achat, l’installation et la maintenance du matériel et des logiciels.
Tous les groupes scolaires ont un accès à Internet ADSL 1 ou 2 Mbits. En attente de l'arrivée du THD sur la ville.