Téléprocédures d’Administration du Droit des Sols

Saumur| Action publiée depuis le30/10/2018| Actualisée le30/10/2018| Arnaud DUVACHER
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Mise en œuvre des téléprocédures liées à l’administration du Droits des Sols.

Actions

La Ville de Saumur effectue l’instruction des procédures d’urbanisme à la fois pour son propre compte et par convention pour plus de 10 communes.
Elle a souhaité être dans les premières collectivités à mettre en œuvre dans ce domaine les procédures dématérialisées pour les administrés.
La collectivité a commandé à la société OPERIS filiale de la société Berger Levrault la mise en œuvre d’un portail de téléprocédures accompagnant le produit OXALIS.
Le portail en cours de paramétrage permettra avant la fin de l’année :
    • Accès des professionnels aux Certificats d’Urbanisme (Notaires, Agences immobilières …).
    • Dépôt et consultation des dossiers via Internet pour les administrés et professionnels.

Résultats

Echanges d’information favorisés entre la Ville de Saumur et les administrés.
De nouvelles démarches en ligne proposées aux professionnels et administrés

Bénéfices

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Prestataires & Partenaires

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Services10

    • Des services cibles, parcours personnalisés ou sites dédiés par profil d'usagers
    • Des transactions dématérialisées (carte de vie quotidienne, compte famille, paiement numérique, monnaie complémentaire…)
    • L'accès aux droits et démarches administratives (information juridique, information pratique, services interactifs, médiation numérique…)
    • L'accompagnement des agents aux usages du numérique et le développement de nouveaux métiers
    • L'évaluation de la performance publique et des économies d'argent public réalisées grâce au numérique
    • Un guichet administratif unique local, citer les services ou délégataires partenaires, le lieu (Mairie, Maison de Service Au Public…)
    • La mise en réseau, le partage de contenus, ou la co-production de services avec d'autres collectivités
    • Le recours à des plateformes mutualisées et sécurisées pour les échanges entre administrations
    • Une version du site internet de la ville adaptée aux terminaux mobiles
    • Un site internet et des applications mobiles adaptés à tous les supports (design adapté à tous les formats)

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes