Les espaces Jean Rostand (Maison des associations) et Jacques Percereau (Centre Social) bénéficient d’écran d’affichage dynamique permettant à la fois de diffuser des informations concernant leur structure (actions, animations, lieu de réunion) et des informations de communication de la collectivité.
L’accueil de l’Hôtel de Ville bénéficie de deux écrans d’affichage dynamique pour ses espaces d’attentes diffusant des informations administratives et des informations de communication de la collectivité.
Un Totem tactile va être mis en place rapidement. Il permet dans son fonctionnement courant de diffuser les mêmes informations que les deux afficheurs ci-dessus. Cependant, pour sa partie tactile, il permet l’accès à un contenu interactif permettant à la fois de consulter les aides relatives aux démarches proposées (pièces à fournir lors d’une demande de CNI ou de passeport par exemple), d’accéder aux pièces de l’affichage légale, de visualiser les actions d’animations proposées par la municipalité et les évènements
Un dispositif d’affichage légal sur le domaine public remplaçant l’affichage papier est envisagé pour l’année prochaine.
Après consultation, la société retenue est A2Display située à Angers. L’externalisation du serveur central chez le prestataire permet de sécuriser le stockage et la diffusion d’informations mais également de fiabiliser le dispositif.