La refonte de l’Intranet est actuellement menée par une équipe pluridisciplinaire composée des services de la DRH, de la Communication et de la DSI (Direction des systèmes d’information).
Le prestataire du marché de refonte de l'Intranet de la ville a été retenu en 2023. Le nouvel intranet devrait voir le jour début de l'année 2024.
Le futur Intranet permettra une meilleure information des agents de la collectivité grâce à un outil moderne et ergonomique, agréable à utiliser.
Différents chemins de navigation
Il proposera un accès facilité à l'information par différents chemins de navigation : un menu repensé, des accès rapides, des raccourcis vers les fonctionnalités les plus demandées
Un intranet personnalisable
Les agents auront la possibilité de sélectionner leurs thématiques préférées. Ils pourront être notifiés par push dès qu'une nouvelle information les concernant sera disponible.
Ils pourront également personnaliser les accès rapides de la page d'accueil.
Des ressources et services en ligne
Parallèlement à l'amélioration du canal informatif, l'intranet permettra aux agents de disposer d'un outil facilitant leurs activités : boîte à outils, réservations de ressources en ligne, outils collaboratifs, permettant une collaboration horizontale et transversale.