La ville d’Anzin a toujours eu le souci d’être aux plus prés des préoccupations des familles dont les enfants fréquentent la restauration scolaire sur la qualité des repas fournis.
Pour cela depuis 2014 elle a mis en place un outil permettant de recenser la satisfaction des enfants mais également de les éduquer au goût et à l’équilibre alimentaire.
Cette satisfaction était analysée au cours de commissions menus bimestrielles réunissant (élus, responsable de la restauration scolaire, animateurs, parents) afin de redéfinir de nouvelles propositions de menus.
Cependant cette satisfaction qui concerne 700 enfants était recensés sur papiers par les animateurs tous les jours puis transmis à chaque fin de semaines à 2 agents qui dépouillaient et retranscrivaient le tout sur ordinateur afin d’aboutir à une analyse de résultats.
Pour des raisons écologiques et en vu de dématérialiser la procédure pour améliorer le dispositif en efficacité et en gain de temps, l’idée de créer une application a émergée.