UNE CONSULTATION EN LIGNE SUR LES PISTES CYCLABLES

Levallois-Perret| Action publiée depuis le13/11/2020| Actualisée le28/10/2024| Henry de Grissac
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Les habitants ont été invités à se prononcer sur les conditions de pérennisation du réseau de pistes cyclables provisoires mis en place dans le cadre du déconfinement.

Actions

À Levallois, la Municipalité a fait le choix de développer une offre de pistes cyclables provisoires sur tout le territoire communal, à la suite du déconfinement.

L’enjeu était de taille : permettre à chacun de trouver un mode de transport adapté à ses besoins, à l’heure où de plus en plus de Levalloisiens sont amenés à reprendre une activité professionnelle sur leur lieu de travail habituel. Afin d’offrir une alternative aux transports en commun sans augmenter la circulation automobile, un réseau dense de pistes cyclables vient de voir le jour à Levallois.

Par ailleurs, ce réseau a naturellement été mis en place en respectant les normes du Centre d’Études et d’expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement 

Dans ce cadre, nous avons décidé de doubler le marquage au sol temporaire par des plots, assurant ainsi tant la sécurité des cyclistes que la circulation des automobilistes sur les couloirs qui leurs sont respectivement réservés.

C’est dans cette optique, comme nous nous étions engagés, que nous lançons cette grande consultation sur les suites que les Levalloisiens souhaitent réserver à chacune des pistes cyclables aménagées ces derniers mois sur notre commune afin que la Municipalité puisse rapidement prendre une décision concernant le maintien, ou non, des voies cyclables aménagées.

À l’issue de cette consultation, les aménagements de pérennisation ou de suppression des différentes pistes cyclables seront réalisés dans les meilleurs délais. 

Résultats

2 775 personnes ont participé à cette enquête.

Bénéfices

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Services4

    • La mise en place d'espaces d'expression et d'enquêtes publiques en ligne et sur applications (sondage, consultation, concertation, carte participative, appel à idée, analyse…)
    • Le rapprochement des habitants, des élus et des agents par le numérique (débat en ligne, réseaux sociaux dédiés, budgets participatifs…)
    • L'outillage du conseil municipal pour la préparation, la décision et le suivi de la politique publique (consultation des habitants en ligne avant délibération, retransmission des conseils municipaux en direct, permanence en ligne…)
    • Un dispositif pour l'optimisation des flux : économies d'énergies, mobilité durable (transports, smarts grids, "pilotage par la donnée"…)

    Enjeux

      actions connexes