La Direction des Systèmes d’Information de la Commune souhaitait mettre en place une application web de billetterie en cloud, qui puisse gérer plusieurs lieux de spectacle, avec possibilité de consulter les statistiques mais aussi de pouvoir vendre des billets en mode hybride, c’est à dire billets numériques et papiers.
C’est la solution de billetterie nomade Redtaag qui a été choisie, car c'est une application SaaS Full Web et responsive, qui s'adapte à tous types d'écrans, ordinateur, tablette et téléphone mobile.
Avant la mise en disponibilité de l’outil auprès du grand public, il a été nécessaire de former les personnes à l'interface de la Caisse (vente de billets), à l’utilisation du lecteur laser pour la vérification des billets, mais aussi former un administrateur pour le back-office.
D’un point de matériel, il n’a fallu acheter qu’une simple imprimante à billet ainsi qu’un lecteur laser pour vérifier la validité des billets les soirs de spectacles.
Cette solution de billetterie permet également de faire de la billetterie placée (numérotation des places), de s’interfacer avec PayFiP pour le paiement en ligne, et possède un système de comptabilité conforme aux attentes de l’administration fiscale. Elle est également conforme au RGPD et est dotée d’un outil de synchronisation en temps réel des caisses, bornes et vente en ligne.