Au total, 14 sites ont été lancés. L
a refonte portait sur les sites principaux des collectivités, mais aussi sur la refonte du site du Service Educatif des Archives municipales de la Ville, la création d’un mini-site "Neptune", sur le même modèle que le mini-site "Bulléo" (Agglo), la création d’un mini-site pour la Pépinière "Pep’s in Champagne" (Agglo) et la refonte des espaces de participation citoyenne de la Ville d'Epernay et de l'Agglo. 6 autres communes de l'Agglo (Bergères-les-Vertus, Blancs-Coteaux, Chouilly, Grauves, Pierry et Vert-Toulon) se sont également engagées dans la démarche.
La refonte répond à plusieurs objectifs : optimiser la navigation, moderniser l’interface, faciliter l’accès aux démarches et informations pratiques, promouvoir plus efficacement les événements sur le territoire et accroître la visibilité des réalisations institutionnelles.
Certaines fonctionnalités ont été améliorées, à l’instar de la barre de recherche, qui offre une expérience plus fluide. Les pages agenda, travaux ou la carte interactive ont également été renouvelées. Parmi les nouveautés, la création d’une « docuthèque » permettant la recherche de documents par thématique.
Grâce à la mutualisation de contenus (via une "usine à sites"), les informations relatives aux compétences de l’Agglo (déchets, eau et assainissement, mobilité, randonnées…) sont désormais actualisées en direct sur le site de la Ville et les sites des communes.