Voter pour le nom du futur Conservatoire

Le Pré-Saint-Gervais| Action publiée depuis le10/11/2021| Actualisée le10/11/2021| Marine Auriol
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Glissez votre image ici ou cliquez pour parcourir...format recommandé : 608 x 320 pixels
En 2022, le Conservatoire du Pré Saint-Gervais ouvrira ses portes. Les Gervaisien-ne-s ont été mis à contribution afin de voter pour son nom. Dans le cadre de la Journée internationale des Droits des Femmes, 5 noms de femmes ont été proposées au vote en ligne et c'est Joséphine Baker qui a finalement obtenue le plus de suffrages.

Actions

Mise en ligne d'un formulaire de vote avec des informations biographiques sur les 5 femmes proposées
Communication numérique sur le temps du vote
Dépouillement public des votes papier et en ligne

Résultats

Près de 400 votes enregistrés sur la version numérique du module de votes

Outils

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Services6

    • Des contenus culturels et artistiques en ligne
    • La présentation et l'animation numérique de la politique culturelle de la ville
    • La mise en valeur du patrimoine, de l'histoire et de la géographie du territoire (flashcodes, web vidéo, applications dédiées…)
    • La production de contenus en ligne par les habitants (wiki territoire, mémoire vivante)
    • Le rapprochement des habitants, des élus et des agents par le numérique (débat en ligne, réseaux sociaux dédiés, budgets participatifs…)
    • Une incitation à la participation citoyenne par des dispositifs numériques (maison des projets en ligne, jeux sérieux interactifs, éducation civique…)

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes