L’équipe de Villes Internet à la découverte de la politique numérique de Carpentras
L’équipe municipale et la direction des systèmes d’information de Carpentras (Vaucluse) ont reçu cette semaine Florence Durand-Tornare, déléguée générale de Villes Internet et Philippe Jarry, correspondant grand sud de l’association pour leur présenter la politique numérique locale de la ville, conjointe à celle de la Communauté d’Agglomération Ventoux Comtat Venaissain, présidée par le maire de la Ville, Françis Adolphe.
Des locaux de la DSIT dans l’ancienne Banque de France
Les serveurs sont protégés dans les anciennes salles des coffres, une équipe de plus de 10 personnes dont deux développeurs met en oeuvre un schéma directeur solide basé sur un réseau de fibre privé qui relie les différents bâtiments municipaux, les écoles et l’ancien Hôtel Dieu, l’Inguimbertine.
L’Inguimbertine, musée-médiathèque
Ce magnifique bâtiment sort glorieux de sa longue histoire associant culture et innovation, vaste musée-médiathèque qui accueille quotidiennement les carpentrassiens, dont les gamers où les jeunes disputent leurs parties sous les tableaux de maître. L’ensemble sous la surveillance du sympathique robot guide du musée !
L’équipe de Villes Internet repart avec de nouvelles preuves de la créativité des villes françaises pour faire du numérique l’outil du dynamisme local.