Appel à manifestation d’intérêt « Verdissement du numérique »
Cet AMI a pour objet d’identifier des projets d’innovation visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique et de développer une meilleure connaissance de l’écosystème, de ses enjeux et de ses potentiels, des manques dans les dispositifs existants empêchant de faire émerger et soutenir des projets de réduction de l’empreinte environnementale du numérique.
Il s’adresse à des entreprises, et à des laboratoires de recherche venant en soutien de ces entreprises, mais aussi à des collectivités territoriales, des associations et des acteurs de la formation.
💰Il est utile de noter que cet AMI n’est pas doté financièrement. BPI France précise que les projets les plus intéressants déposés sont susceptibles d’être soutenus financièrement dans le cadre de dispositifs existants ou de futurs appels à projets du PIA.
📆 L’appel à projets est ouvert jusqu’au 30 mars 2022 à 12h00 (midi).
📌 Les dossiers de candidature sont à déposer exclusivement sur la plateforme de dépôt Bpifrance avant le 30 mars 2022 à 12h (midi). Les modèles de dossiers sont à télécharger ci-contre, en choisissant l’un des deux axes du cahier des charges.
🖥 Le ministère de l’écologie propose un webinaire aux collectivités territoriales intéressées.
Ce webinaire se déroulera le vendredi 18 février de 11H à 12H.
Au programme du webinaire :
- Réduire l’empreinte environnementale du numérique : comment l’AMI Verdissement du numérique s’inscrit-il dans le contexte du numérique éco-responsable ?
- Vers une future stratégie d’accélération dédiée au verdissement du numérique ? comment les projets et contributions déposés pourraient permettre de préparer cette stratégie ?
- Modalités de candidature : comment déposer son projet ou sa contribution ?