Appel d’urgence pour les victimes de l’ouragan Matthew en Haïti
L’association Villes Internet relaie l’appel lancé par le Ministère des Affaires étrangères et du développement international et invite les collectivités de son réseau à contribuer au fonds d’aide.
Dans un second temps, il faudra penser à des coopérations décentralisées sur les besoins essentiels, dont l’accès à internet…
Texte de l’annonce :
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint l’appel d’urgence pour les victimes de l’ouragan Matthew en Haïti lancé par le Centre de crise et de soutien du Ministère des Affaires étrangères et du développement international, à destination des collectivités territoriales, dans le cadre du FACECO.
Suite à l’ouragan Matthew qui a frappé Haïti le 4 octobre, le gouvernement français se mobilise pour venir en aide au gouvernement haïtien. Dans le cadre du FACECO, les collectivités territoriales qui le souhaitent peuvent aussi contribuer à cette aide.
La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales vous serait reconnaissante de bien vouloir diffuser cet appel d’urgence dans vos réseaux.
La fiche présentant le FACECO est aussi disponible sur le site du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, France Diplomatie.