Découvrez les propositions 2025 au gouvernement du Congrès national des élus au numérique
Suite du 6ème Congrès national des élus au numérique à Saint-Raphaël : une délégation d’élus au numérique, conduite par Villes Internet, a remis ce jeudi 20 février ses propositions à Mélodie AMBROISE, Conseillère parlementaire, inclusion numérique et protection de l’enfance en ligne, auprès de Clara CHAPPAZ, Ministre Déléguée chargée de l’Intelligence Artificielle et du Numérique.
Communiqué de presse complet
Un quatuor d’élus, chefs de file de quatre engagements
Accompagnés de membres experts, les quatre élus associés font vivre tout au long de l’année, les chantiers des engagements au travers de groupes de travail et de laboratoires constitués de maires, d’élus délégués au numérique et de directions de services des collectivités membres de Villes Internet. Durant le Congrès national, ils ont animé des échanges (atelier / laboratoire / hackathon / exercice) dont résultent des propositions concrètes dévoilées ici.
Les propositions du 6ème Congrès sont le socle de la feuille de route 2024-2026 pour donner aux enjeux du numérique la place qu’ils méritent
« C’est avec et par les élus que nous construisons notre nouvelle stratégie triennale, a souligné Mathieu VIDAL, lors du 6ème Congrès, en introduction de sa présentation de la nouvelle offre de valeur d’usages de l’association. Celle-ci s’adresse à nos membres, du village rural jusqu’à l’euro-métropole pour les accompagner dans la maîtrise de leur trajectoire numérique, renforcer les solidarités territoriales, promouvoir des solutions ouvertes et adaptées aux besoins locaux, et continuer à défendre un numérique citoyen et républicain, de service public et garant des droits fondamentaux. »
Communiqué de presse complet