Remise du rapport « Vers un modèle français de la Ville Intelligente partagée » à la CNCD
Le 5 juillet 2018, Akim OURAL, adjoint au maire de Lille et conseiller métropolitain de la Métropole Européenne de Lille, remettra son rapport « Vers un modèle français de la Ville Intelligente partagée« à la Commission Nationale de la Coopération Décentralisée.
Ce lancement public fait suite à la remise au Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères le 27 juin.
Le document de plus de 150 pages, prenant en compte plus de 100 auditions, et plusieurs voyages d’étude, sera publié en ligne sur le site de Villes Internet. Comme il en a été décidé avec la Direction à l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales, ce rapport qui propose une définition collective d’un « modèle français » , sera largement ouvert aux contributions sur un espace participatif dédié, dont une première version est disponible depuis quelques semaines . Avant de donner lieu en 2019 à une seconde édition augmentée.
A suivre prochainement : l’appel à des collectivités volontaires pilotes de la Ville Intelligente Partagée en coopération internationale.
- Remise du rapport « Vers un modèle français de la Ville Intelligente partagée » à la CNCD
- 05/07/2018 À partir de 10:00