Hommage à Géraud Baritou
Géraud Baritou nous a quitté ce jeudi 29 novembre. C’était un éditeur, auteur et fidèle collaborateur de l’Association Villes Internet.
Dès 2004 il donne l’impulsion et le travail pour une premiere édition nationale de l’association Villes Internet « Le Guide de la France Internet », qu’il actualise pendant plusieurs années et diffusés dans les services de documentations de plusieurs milliers de collectivités et bibliothèques municipales. Produit par Fourmi.com sa sociéte et diffusé par Eyrolles. Cette matérialisation, nécessaire et néanmoins originale, d’un réseau de plus de 300 points d’accès publics à internet et de services numériques locaux, que les villes et villages français inventent avec plusieurs années d’avance en Europe. Un élan pour l’actuel Atlaas.
Travailler avec Geraud était pour notre équipe, un partage d’idées particulièrement fertile éclairées par son sourire. Il est un des pionniers moteurs de l’internet public et citoyen. Saluons son fils et sa famille et rappelons son souvenir aux élus et acteurs locaux qu’il a promut avec notre association.