Mise en place d’une gestion électronique de documents (GED)

CA Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne| Action publiée depuis le29/10/2021| Actualisée le30/10/2023| Rémi Lefeuvre
statut :en cours
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

L'Agglo a mené une réflexion sur la gestion des documents électroniques produits ou reçus notamment sur le circuit de création, de traitement, de validation, de réception, de partage, de stockage et de conservation. Cela conduit à la mise en place d'une GED. 

Actions

Il apparaît à ce jour impératif de « repenser » l’utilisation des serveurs (« les communs ») par la mise en place d’une gestion électronique des documents (GED) qui permettra d’indexer, classer, stocker, partager des données et des documents et de les conserver selon les règles archivistiques jusqu’à leur archivage définitif dans le système d’archivage électronique.

Aussi, l’agglomération a lancé un marché public pour l’acquisition, l’installation d’une gestion électronique de documents et son déploiement sur tous les services de l’agglomération sur 2021-2024.

Résultats

Cette solution permettra l’harmonisation des procédures de l’agglomération, la centralisation des informations, l’amélioration de la collaboration entre les services et facilitera l’accès à l’information.

Enfin, la GED permettra de parvenir à constituer un référentiel de l'ensemble des documents de notre EPCI, structurés afin d'être en mesure de gérer leur cycle de vie, depuis leur création jusqu’à l’archivage numérique.

Services1

    • Des espaces personnels sécurisés d'archivage et de conservation des données (coffre-fort numérique, carte d'identification et de services professionnels pour les agents…)

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes