Refonte de la GED.

CC de Parthenay-Gâtine| Action publiée depuis le16/11/2023| Actualisée le16/11/2023| Yann Fouché
statut :en cours
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Actions

Depuis mai 2023 une refonte de la ged est en cours, le basculement des données des différents services sera effectif au 31 décembre.

Basée sur SharePoint online et l’utilisation des outils de la suite office 365, cette nouvelle GED a pour objectif de corriger certaines problématiques liées à l’ancien système :

​Des difficultés à maintenir des développements personnalisés.​
​Un infrastructure serveurs et techno vieillissante​
Des accès aux données limité en mobilité.

​L’accompagnement des agents dans cette mutations est un des facteurs majeurs dans la réussite de cette migration, il est composé de la façon suivante :

Formation Teams, One Drive, et présentation de la nouvelle GED​
Sensibilisation au coût financier et environnemental du stockage des données (démarche écoresponsable).
Plus de 40 sessions de formations ont été réalisées entre mai et novembre 2023.
 

Services2

    • L'accompagnement des agents aux usages du numérique et le développement de nouveaux métiers
    • L'implication des services dans la coproduction des contenus et des projets (référents numériques dans les services, dont déconcentrés)

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes